Le jeudi 2 mars marque une date importante dans la vie professionnelle de 40 sevranais.
En effet, la mairie de Sevran a acté la création d’un Groupement d’Employeur (GE SEVRAN
TERRE D’EMPLOI) par décision du Conseil municipal en date du 13 décembre 2016.
Le président du groupement d’employeur, Jean-Pierre Laborde (cf. photo) aux jeunes :
» C’est aujourd’hui que vous attaquez votre futur. FFP vous accompagnera en tant que professionnels ».
Ce sont 40 jeunes qui ont pu signer leur contrat de travail ce matin en présence de Monsieur Stéphane Gatignon maire de Sevran, de M. Jean-Pierre Laborde Président du Groupement d’employeur, de M. Morad Maachi Président de l’organisme de formation France Formation Professionnelle ainsi que Djamel Maachi directeur de l’Académie des métiers du sport et de l’éducation.
Un dispositif qui n’aurait pas pu voir le jour sans la coordination Mme Yvelie Legall directrice de la mission locale de Sevran et de M. Afid Hadjaoui chargé de mission.
Cela a ainsi permis à 40 jeunes Sevranais d’intégrer le marché du travail en plus d’une formation qualifiante en BPJEPS Loisirs Tous Publics et Sport Collectifs.
Deux formations portées vers l’avenir puisqu’on compte sur le département de la Seine-Saint-Denis plus de 19000 licences dans le sport pour les jeunes de moins de 19 ans.
Ce cursus en alternance sera effectué au sein de l’Académie des métiers du sport et de l’éducation portée par France Formation Professionnelle . Notre organisme est chargé d’accueillir ces 40 jeunes pour une formation diplômante et qualifiante de 2 ans.
Un travail de longue haleine qui n’aurait pu voir le jour sans l’intervention des acteurs publics. La jeunesse vous remercie.